Mon panier
Aucun article

EL REGULAR - le e liquide saveur tabac blond de la gamme Absoluto

 

Issu de l’extraction aromatique de vraies feuilles de tabac, le EL REGULAR possède le goût authentique qu’apprécient les amateurs de blonde. 

 

Un liquide très pur adapté à tous les clearomiseurs et atomiseurs, qui ne dégradera pas prématurément votre résistance. Un liquide pour tous les vapoteurs, débutant comme expert.

 

EL GRANDE - le e liquide saveur tabac brun de la gamme Absoluto

 

EL GRANDE est un brun puissant et authentique. Issu de l’extraction aromatique de vraies feuilles de tabac, EL GRANDE rappellera des souvenirs forts aux amateurs de Brunes.

 

Recherche
Recherche par marques
pixel_trans
pixel_trans
Promotions
Livraison

 

 

 

» Quel e-liquide choisir ?


Quel e-liquide choisir ?

 

Nos e-liquides sont des mélanges arômatisés, composés de propylène glycol de qualité pharmaceutique, de glycérine végétal de qualité pharmaceutique, d'eau, d'alcool et d'arômes alimentaires.

 

C'est ce liquide chauffé entre 50 et 70 ° C qui produira la vapeur.

 

Par conséquent, le choix de votre e-liquide est un élément tout aussi important que le choix de votre modèle de cigarette électronique.

 

4 critères sont à prendre en considération afin de savoir quel  e-liquide choisir :

 

  • La composition
  • Le dosage en nicotine
  • Les arômes
  • La taille des flacons

 

Composition du e-liquide :

 

  • Le Propylène Glycol (ou PG) rentre dans la famille des éthers de glycol. Il est utilisé couramment dans l'industrie cosmétique, médicale et alimentaire. Le propylène glycol est réputé peu toxique chez l'homme. Il a la particularité de se vaporiser dès 50° et favorise le "hit" (contraction du pharynx lors du passage de la vapeur), recherché par le fumeur. .

 

  • La Glycérine Végétale (ou VG), rentre dans la famille des polyols. La glycérine végétale est souvent employée dans les produits alimentaires (additif E422 en Europe) et ne présente pas de danger pour la santé lorsqu'elle est utilisée dans les proportions requises. La Glycérine Végétale (ou VG) se vaporise également à basse température. Elle produit plus de vapeur que le propylène glycol, avec un goût légèrement sucré.

 

  • L'eau et /ou l'alcool servent à fluidifier les mélanges dans cetaine de nos formules, ce dernier servant également à favoriser le « hit ». Leur combinaison dans les e-liquides dépasse rarement les 5%.

 

  • Les arômes alimentaires confèrent leurs saveurs à la vapeur et ne dépassent pas les 10% dans nos e-liquides

 

  • La nicotine, enfin, sous forme liquide et pure, est obtenue par extraction des feuilles de tabac. C'est un alcaloïde qui, à faible dose, a un effet stimulant et est rapidement éliminé par l'organisme.

 

Proportion propylène glycol/ glycérine végétale (PG/VG)

 

Le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale sont les bases qui servent à produire la vapeur. En effet, ces liquides ont la propriété de se vaporiser à basse température (50/70°C) en formant une vapeur donnant l'illusion de la fumée de cigarette.

 

Le mélange (PG/VG) offre une belle alternative en permettant de profiter des avantages du Propylène Glycol et de la Glycérine végétale. La proportion standard est de 60% de propylène glycol et 40 % de glycérine végétal.

 

En augmentant le pourcentage de glycérine la fumée sera plus abondante et le hit un peu moins présent

 

  • Nos e-liquides classiques sont préparés à partir d'une base en 60/40 PG/VG qui correspond à une base 60 % de propylène glycol et 0% de glycérine végétale

 

  • Nos premiums sont dosés  50/50 PG/VG sans alcool et sans eau  

 

 

Quel taux de nicotine choisir ?

 

Déterminer le bon dosage en nicotine n'est pas aisé pour la simple raison que la diffusion de nicotine dans le sang diffère selon la méthode d'administration.

 

Pour la fumée de cigarette, chaque bouffée libère dans le sang une grande quantité de nicotine on parle ici de shoot, l'absorption de la nicotine est très rapide via les voies pulmonaires ce qui produit dans le sang des pics de concentration de nicotine à chaque bouffée. Seulement 7 secondes suffisent pour acheminer la nicotine des lèvres au cerveau.

 

 

Au contraire une étude récente a montré que la nicotine administrée par une cigarette électronique se faisait majoritairement par la muqueuse buccale, les voies respiratoires ne représentant que 15% de l'assimilation. La nicotine inhalée est par ce biais 5 à 10 fois plus faible que celui d'une cigarette classique et sans pics de concentration.

 

Le rôle de la nicotine dans nos e-liquides :

 

  • Elle agit sur le « hit » contraction de la gorge au passage de la vapeur : Plus le dosage de nicotine est fort, plus vous aurez de ressenti en gorge, « hit ». A l'inverse, l'absence de nicotine, ne procurera quasiment aucune sensation en gorge. Le Hit, qui reproduit la sensation de fumer, est donc un facteur important dans le choix de nicotine de e-liquide.

 

  • Elle comble le manque ressenti les premiers jours d'utilisation : l'autre point très important d'un sevrage en tabac réussi, c'est d'avoir en permanence la dose de nicotine qui vous est nécessaire dans le sang. Comme nous l'avons vu, la nicotine inhalée est 5 et 10 fois plus faible que celle d'une cigarette classique. Il faudra plus de temps pour être sevré, ne vous inquiétez donc pas si vous vapotez à longueur de temps pendant les premiers jours. Au fur et à mesure votre consommation devrait diminuer jusqu'à atteindre son rythme de croisière. En effet, la nicotine seule a un pouvoir addictif limité, c'est son association avec d'autres produits chimiques présents dans la fumée de cigarette comme les harmanes qui provoque la dépendance.

 

Choix du dosage :

 

Afin de bien savoir quel e-liquide choisir, sachez que nous vendons sont proposés :

 

4 niveaux de nicotines pour la gamme classique :0 mg/ml,  6 mg/ml, 12 mg/ml, 18 mg/ml

4 niveaux de nicotines pour la gamme prémium :  3 mg/ml  5 mg/ml, 10 mg/ml, 15 mg/ml

 

  • Si vous êtes fortement dépendant à la nicotine nous vous conseillons d'opter pour des eliquides dosés dans un premier temps 18 mg/ml de nicotine associé à une cigarette électronique puissante voltage variable vous permettant d'augmenter la quantité de vapeur et le hit en gorge.

 

  • Si vous êtes moyennement dépendant à la nicotine nous vous conseillons des eliquides dosés entre 10 et 12 mg/ml de nicotine

 

  • Si vous êtes faiblement dépendant à la nicotine nous vous conseillons des eliquides dosés à 5- 6 mg de nicotine

 

  • Si vous n'êtes pas dépendant à la nicotine nous vous conseillons des eliquides sans nicotine L'absence de nicotine diminuera le hit privilégiez donc les saveurs forte comme la menthe glaciale ou des mélanges menthe tabac.

 

  • Si vous êtes non fumeur, évitez absolument les eliquides nicotinés. Chez le fumeur régulier, le nombre de récepteurs nicotiniques est considérablement augmenté limitant ainsi les effets de la nicotine mais pour un non fumeur le risque de dépendance et de surdosage est bien réel !

 

La nicotine et ses effets sur l'organisme :

 

La nicotine est un alcaloïde stimulant à faible dose, rapidement éliminé par l'organisme, mais toxique à haute dose et pouvant générer une dépendance en cas de consommation régulière.
L'utilisation des e-liquides nicotinés est donc fortement déconseillée si vous êtes non fumeur, enceinte, allaitante, ou si vous présentez des risques sérieux de maladies cardio-vasculaires.
Soyez attentifs aux signes de surdosage nicotinique : maux de tête, nausées, vomissements...
En cas de tels symptômes, stoppez immédiatement toute consommation de nicotine et consultez un médecin.
En cas de contact sous-cutané, rincez immédiatement avec de l'eau.
En cas d'ingestion accidentelle, appelez immédiatement le 15 ou le centre anti-poison à proximité de votre domicile.
Conservez vos e-liquides dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.
Enfin, ne laissez jamais vos e-liquides et cigarettes électroniques à portée des enfants.

 

 

Quel Parfum choisir ?

 

Suivez vos préférences, vos envies et osez varier les saveurs selon votre plaisir et les moments de la journée.

Nous avons plusieurs  parfums. menthes, tabacs, fruits et gourmands. Vous trouverez forcément les saveurs qui vous correspondent.

 

Le tout nouveau vapoteur va d'abord rechercher un goût se rapprochant le plus possible de celui du tabac. Certains de nos e-liquides réussissent plutôt bien à imiter quelques-unes des caractéristiques majeures des cigarettes les plus connues, néanmoins aucun ne pourra reproduire le goût du tabac en combustion : ne vous attendez donc pas à retrouver exactement le goût de "vos" cigarettes. Dès que les papilles redeviennent un peu plus fonctionnelles, les goûts se tournent vite vers des e-liquides aux saveurs plus fruités,exotiques, gourmandes ou épicées...

 

Nous avons 4 familles d'arômes pour e-liquide  :

 

Les e-liquides arômes tabacs : gamme Absoluto à l'extrait naturel de feuilles de tabac et les Saveurs tabac classic

 

Les e-liquides arômes fruits : Les fruités 50/50

 

Les e-liquides arômes mentholés

 

Les e-liquides arômes gourmands

 

 

Quelles sont les équivalences de consommation de nos e-liquides et la cigarettes tabac ?

 

On ne peut parler que d'estimation, la consommation variant suivant le matériel utilisé, la durée, la fréquence et le mode d'inspirations.

 

Le nombre de cigarettes fumées par jour peut vous donner une indication sur la dose journalière de e-liquide nécessaire.

 

Un ratio dérivé de l'expérience et validé par les vapoteurs est 1,8 ml de e-liquide pour 1 paquet de cigarettes. En d'autres termes, un flacon de e-liquide de 10 ml = 5,5 paquets de cigarettes.

 

Ce ratio est variable par rapport au système de vaporisation utilisé dans votre e-cigarette mais à titre indicatif, pour un ancien fumeur qui consommait 20 cigarettes par jour un flacon de 10 ml durera en moyenne entre 4 et 6 jours.

 

 

Taille des flacons de e-liquide :

 

4 tailles de flacons sont disponibles sur notre boutique :

 

  • Pour nos gammes NICOTINEES : 10 ml
  • Pour nos gammes SANS NICOTINE : 15/30/60/100 ml

 

 

Fort des toutes ces informations, vous êtes désormais en mesure de savoir quel e-liquide choisir.

 

Tous nos produits répondent à une exigence permanente de qualité.

 

Tous nos e-liquides sont conformes à la directive européenne sur les produits dérivés du tabac, abrégée en français par DPT (Directive des Produits du Tabac), que vous retrouverez plus souvent sous l'acronyme anglais TPD (Tobacco Product Directive).

 

Retrouvez ci-dessous les textes officiels : 

 

- Ordonnance n° 2016-623 du 19 mai 2016 portant transposition de la directive 2014/40/UE sur la fabrication, la présentation et la vente des produits du tabac et des produits connexes  (Version en vigeur au 17 juillet 2017 - Legifrance)

 

Directive 2014/40/UE du Parlement européen et du Conseil du 3 avril 2014 (EUR-Lex)

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris