Olivier Passeri : Mon coup de gueule envoyé ce matin à un député européen sur sa messagerie Facebook suite à un article du Télégramme

La vape vue par Michèle Rivasi députée européen EELV dans Le Télégramme du 15/09/19

Mon coup de gueule envoyé ce matin à un député européen sur sa messagerie Facebook suite à un article paru dans le Télégramme du 15/09/19

Michèle Rivasi députée européen EELV

 

 

Bonjour Madame 

 

Je viens de lire un article ce matin sur le télégramme sur votre opinion sur l’usage soit disant nocive de la Cigarette électronique.

Je suis un laboratoire fabricant de eliquide en Bretagne et je ne peux accepter de tels propos 

En effet Les décès que vous annonçez sont liés uniquement par des produits frelatés avec des ajouts de produits stupéfiants. 

 

Maladies aux USA: La cause serait l' Acetate de vitamine E, un agent épaississant, issu de la cosmétique, utilisé dans les cartouches de e-cannabis vendues en contrebande. Et jamais jamais présent dans un liquide classique de vape.

 

Le CDC (1) l'a trouvé dans chaque lot de cartouches utilisé par les victimes de la mystérieuse "maladie respiratoire" et la FDA (2) dans 10 cas sur 18. Un produit qui vaporise à 4 fois la température du corps puis refroidit et épaissit en tapissant les poumons. Qui cessent de fonctionner. 11 jours que l'info est connue des agences de santé US, 11 jours qu'ils se taisent.

Des analyses plus poussées doivent être menées. Mais on a une concordance temporelle avec le soudain succès d'un agent épaississant pour le e-cannabis frelaté : Honey Cut qui est de l'acétate de vitamine E.

On a trouvé l'acétate de vitamine E dans ZERO cartouche de produit nicotiné classique de vape bien sur. 

On serait donc bien sur une histoire moche de produits vendus au marché noir, avec un sale épaississant dedans.

 

(1) Le CDC (Center for Disease Control) est une agence du gouvernement  américain située en Géorgie et chargée de la prévention, de l'étude et  du contrôle des maladies (centre épidémiologique).

(2) La Food and Drug Administration (FDA, « Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux »1) est l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments.

 

En savoir plus :

 

https://www.washingtonpost.com/health/2019/09/05/contaminant-found-vaping-products-linked-deadly-lung-illnesses-state-federal-labs-show/

 

et 

 

https://tobaccoanalysis.blogspot.com/2019/09/alert-major-breakthrough-in.html

 

A ce jour suite à la mise en place de la TPD en Europe aucun cas de décès n’est à déplorer

 

Donc avant d’affirmer de tel propos et de projet de modification de la réglementation des produits du vapotage , il ne faut pas faire l’amalgame !!

Ne pas oublier que la Cigarette électronique sauve des vies et fait partie des substituts de la Cigarette qui elle tue 75 000 personnes par an en France.

 

La Cigarette électronique est le seul substitut à avoir permis de faire diminuer en France de 12% la consommation de la Cigarette 

Et pour finir nos produits ne sont pas destinés aux mineurs.

 

Avant d'affirmer de tels arguments dans les médias merci de consulter des  professionnels de ce métier. 

Bien à vous,

 

Olivier Passeri

 

PS : A copier et envoyer vos commentaires sur son compte Facebook ou Messenger 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris